Frailledésong – Eminem

Grosse année pour Eminem que 2002. Il sort son album The Eminem Show qui sera un carton et se vendra à plus de 30 millions d’exemplaires et tourne dans son premier film, 8 Mile de Curtis Hanson aux côtés de Kim Basinger, Mekhi Phifer, Brittany Murphy.

Il compose à cette occasion la chanson du film Lose Yourself qui deviendra un tube, bien entendu et recevra même l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2003. Il gagnera également 2 Grammy Awards. Le titre sera numéro un dans 40 pays. Bref le carton pour une chanson dans un style plus traditionnel car celle-ci compte presque refrain et couplets. Presque. De toute façon, on s’en fout, c’est une fuckin’ bonne chanson. En tout cas le beat est infernal et redoutable d’efficacité, le texte, le flow, l’interprétation restent très Eminémiens.

Eminem & The Roots – Lose Yourself (Live @ Grammy Awards, 2003)

Eminem secoue les Oscars

Si c’est la chanson de ce jour c’est parce qu’Eminem est venu l’interpréter, avec orchestre et tout l’toutim sur la scène des Oscars 2020 devant le parterre habituel du gratin du cinéma. Étonnant de voir tous ces acteurs, producteurs, pontes divers qu’ils soient blancs, noirs, jaunes, hommes, femmes, hétéros, homos, gauchistes, Trumpistes ou autre connaître les paroles par cœur, s’échauffer dans leurs fauteuils et déclencher une standing ovation à tout casser. A part Scorcese qui a l’air de bien s’emmerder. Ça doit être l’âge…

Scorcese adore Eminem

Eminem réveille bel et bien les Oscars particulièrement chiants cette année. Je dis ça, mais en fait je ne regarde jamais tellement je trouve ce genre d’émission chiant comme la mort. Tout l’temps. En plus, nous les français, faut se fader les commentaires éclairés du Monsieur Cinéma Canal, Laurent Weill au charisme d’huître et aux propos proches du néant.

Martin dort, Laurent Weill

Et tout à coup notre petit présentateur franchouillard qui pète un câble ! Voir la vidéo ici. Bin alors Laulau qu’est-ce qu’il t’arrive ? Il est tard ? T’es fatigué ? Faut aller te coucher, ce n’est plus pour toi ce genre de longue nuit. Et c’est quoi cette réaction de rebelle à deux balles , Tu savais pas qu’Eminem avait eu un Oscar pour cette chanson ? Il n’y a pas que john Williams qui fait du crincrin pour le cinoche. Soit dit en passant, les musiques de film c’est en général bien chiant y compris John William et je préfère Eminem.

Laurent Weill le monsieur cinéma de Canal

Donc le cireur de pompes du cinéma français, l’intervieweur par défaut parce qu’il n’a jamais pu être comédien, s’en prends à Eminem. Laurent fait son Don Quichotte accompagné de Sancho qui lui a apprécié. Rien d’étonnant, regardez ses interviews à Didier Alloche. Rien à voir avec celles de Weill qui sert la soupe au cinoche en promo. Remarque t’as raison Lau’. A force de servir la soupe à tout le monde, maintenant t’es potes avec toute l’industrie du cinéma. T’es invité aux soirées, tu rencontres des gens célèbres, t’es peut-être même pote de bistrot avec certains, tes vacances sont payées par les télés et ou les producteurs (César, Oscars, Cannes, Deauville). Donc t’as raison, je suis presque jaloux que tu aies réussi à te faire une bonne petite planque certainement bien payée, mais fait profil bas sinon tu vas perdre ta place de VRP. Laurent t’es ringard, t’es out, t’es OK boomer, Laurent t’es Wieille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.