pour Elton John et son Brown Dirt Cowboy
Un nouveau puzzle pour occuper vos longues nuits d’hiver. 200 pièces pour reconstituer la pochette du neuvième album d’Elton John, signée Alan Aldridge, qui est une petite merveille et, pour tout vous avouer, mon préféré. Ce disque est emballant et emballé dans une pochette fantastic mon capitaine. C’est foisonnant et vous pouvez facilement rester des heures à scruter, dépiauter, contempler, bigler, mater, reluquer tous les détails de cette œuvre gigantesque.
Et n’oubliez pas, tant que ça ne fait pas CLAC! c’est pas la bonne pièce. Cliquez sur le rond fléché et mettez à jour le puzzle pour commencer.
Enjoy !
Alan Aldridge
Elle est signée Alan Aldridge, graphiste, artiste et illustrateur anglais. Avant d’être un artiste reconnu et célèbre et de vivre de son art, il est passé par la case petits boulots : déchargeur de cargos, employé d’assurance, garçon de brouette sur le marché de Stratford, plumassier de poulets dans une boucherie Halal et peintre de scènes à The Old Vic. En 1963 il décroche son premier emploi d’illustrateur au Sunday Times Magazine puis devient en 1965 rédacteur en chef de la maison d’édition Penguin.
Ami avec les Beatles, il travaille sur leurs pochettes et illustre leurs chansons. John Lennon le surnommera :
His Royal Master of Images to Their Majesties The Beatles
John Lennon
Pour la pochette d’Elton John, il s’inspirera du tryptique du peintre hollandais Hieronymus Bosch, The Garden of Earthly Delights. Aldridge comme Bosch multiplie les détails, les scènes dans la scène, les couleurs vives, le trait fin et précis. On retrouve dans l’œuvre contemporaine les personnages dans les bulles, les animaux fantastiques, la nature, les femmes et des grenouilles.
Grenouilles dont se servira Alan Aldridge pour créer les clip d’animation The Butterfly Ball de Roger Glover.
Exposé dans les musées, admiré par les Beatles, les Who, les Rolling Stones, il reçoit une récompense décernée par le Design and Art Director’s Club pour l’affiche qui fit scandale du film d’Andy Warhol, Chelsea Girls. Pour en savoir plus sur le film et l’affiche allez lire Black Bonnie. Dites-lui que vous venez de ma part. Le créateur du célèbre logo du Hard Rock Café meurt le 17 février 2017.
Alan Aldridge a été un grand inspirateur du monde artistique britannique.
Magnifique pochette! Un must avec celle de David Larkham pour Goobye Yellow Brick Road. Dans les deux cas, ces deux disques, contenants et contenus confondus, restent parmi mes favoris publiés par un artiste qui, hélas et depuis pas mal de temps, n’est plus qu’une piètre caricature de lui même.
Je suis tout à fait d’accord. La bonne époque du John. Après ça part en cacahuètes… ou en sucettes…