Puzzle 120 pièces – Jean-Michel Jarre, Equinoxe

Encore un 120 pièces pour ce troisième puzzle qui ne va pas être de la tarte. Tous ces hiboux les uns à côtés des autres ne vont pas vous faciliter la tâche. Je suis un peu vicelard mais je trouvais cette pochette parfaite pour vous occuper en ces temps de con… finement.
Je vous rappelle qu’en cliquant sur la tête de fantôme en bas à gauche du puzzle vous pouvez afficher en fond le motif à reproduire. C’est un peu de la triche mais si ça peut vous aider. Le picto “image”, toujours en bas à gauche vous permet d’afficher l’image pour vous rafraîchir la mémoire. C’est un peu moins de la triche et ça peut servir. Restez chez vous et amusez-vous !

Jean-Michel Jarre a publié son premier album et c’est un carton dans le monde entier et le début d’une longue carrière. Pour ce premier opus il choisit pour sa pochette une oeuvre de Michel Granger intitulée Oxygène. Il tient en même temps le titre de ce premier disque. C’est la femme de Jarre, Charlotte Rampling qui lui a offert pour son anniversaire l’original, une aquarelle qu’elle a dénichée dans une exposition où Granger s’affiche aux côtés de Topor et Folon.

Pour son deuxième album, il décide de continuer la collaboration avec l’artiste Roannais. Le peintre écoute les nouvelles productions de Jarre mais les deux hommes ne sont pas sur la même longueur d’onde. Ils n’arrivent pas à se rejoindre sur le visuel. C’est en fouillant dans les œuvres du peintre que Jean-Michel Jarre tombe sur un dessin à l’encre de chine, datant des débuts de Granger dans la presse. Un dessin intitulé Le Trac qui illustre un article sur les acteurs.

Michel Granger Le Trac devient Equinoxe pour Jean-Michel Jarre

On y voit un scène de théâtre avec la trappe du souffleur et une masse de spectateurs, les jumelles collées aux yeux, les coudes sur les genoux, les transformant en hiboux inquisiteurs et voyeurs. Quelques modifications plus tard, la pochette est trouvée et Le Trac devient Équinoxe.

Jean-Michel Jarre et Michel Granger continueront à collaborer pour les pochettes de disques : Chronologie I et II, Oxygène 7-13, Rendez-vous. Granger travaillera également avec Steve Kahn et sera l’auteur de la pochette du disque officiel de la coupe du monde de foot 1998, Allez ! Ola ! Olé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.