Par ici la visite, m’ssieurs dames ! Visite dans le blog de Glob d’un blog. C’est une grande première. Que va-t-on trouver ? Un tombeau ? Un trésor ? Nous voici archéologue numérique. Allons nous perdre dans les méandres webiennes du cerveau perturbé d’Olivier.
En effet, le grand pharaon de RIDE YOUR LIFE s’appelle Olivier. C’est lui qui l’dit. Il a même mis sa photo. Une espèce de grand Viking chevelu et tatoué au regard doux et bienveillant mais faut pas l’faire chier. Le Ragnar du webmagazine sait ce qu’il veut, ce qu’il aime et tente avec ses mots, son humour de nous le faire partager.
L’aventurier du blog où j’me suis perdu
J’ai enfilé mon costume d’explorateur (faute de mieux) et suis parti à l’aventure espérant des trésors, des découvertes, des reliques à ramener à la civilisation. Je suis tombé sur un blog touffu, couillu, feuillu. J’ai avancé à la machette, tracé des voies nouvelles, posé des jalons pour les autres (stock de jalons épuisé, chef !), je me suis perdu, retrouvé, reperdu. Alors j’ai décidé, pour commencer, de me concentrer sur un seul temple, celui de la musique.
Côté musiques, le viking a bon goût. En tout cas les miens, à peu près. Les noms sonnent délicatement à mes oreilles : Neil Young, Seasick Steve, Supertramp, Abba, euh non, pas Abba, Joan Baez, Sigue Sigue Sputnick, Buddy Holly et quelques dossiers bien faits consacrés au pressage de vinyle, à la musique numérique, aux guitares, à Vinyl Veritas de notre ami commun Black Bonnie. Tout va bien, donc, de ce côté-là, on va pouvoir se comprendre avec le Varègue de Saône et Loire, sa place au Valala restera vacante encore un peu.
Après m’être rassuré sur les bons goûts d’Olivier, je suis allé me promener dans d’autres lieux sur ride-your-life. Et il y a de quoi faire. Tatouages, motos, cinéma, série, lifestyle, vintage (j’aime bien cette catégorie) il y a de quoi lire et passer du bon temps sur ce site. Olivier a choisi pour son site une présentation old school avec courrier des lecteurs, forum, sondage, petites annonces donc plus un webzine qu’un blog. Mais ça tombe bien, c’est ce que l’auteur voulait. Un petit reproche quand même (je ne vais pas le laisser s’en sortir comme ça, le Fingal ! ), Leclere ne l’est pas toujours, la lecture des articles est trop compliquée avec les intros, le chapitrage haché par des effets de présentation lourdingues. Je m’adresse à toi, yeux dans les yeux, Ô livier, plus de sobriété dans la présentation des articles qu’on sache qu’on est toujours dedans et éviter les digressions graphiques et littéraires. Et puis, peut-être, revoir la charte graphique que je trouve tristounette. Ca manque de couleurs, de fête, de rock’n’roll, bordel !
Pourquoi Ride Your Life ?
Dans l’ensemble un blog plaisant, varié. Une écriture efficace et bien léchée. Des sujets intéressants.
Pour en savoir plus, je vais laisser la parole au webmaster puisqu’il a accepté de se plier sympathiquement à l’interro écrite. Vous allez tout connaître ou presque sur l’auteur de ce blog, de sa vie, son œuvre, ses choix. Et même pourquoi, Ride Your Life. Oui pourquoi Ragnar ?
Et puisque tout doit finir en chanson, lisez l’INTERRO ECRITE d’Olivier en écoutant ceci :
Salut Glob,
Merci pour cet article !
J’ai kiffé le « L’aventurier du blog où j’me suis perdu » 😀
Mais ça me rappelle un film,je crois bien. Un truc un peu SM, avec un gazier qui manie le fouet.
Tiens, cadeau, un jeu de mots foireux comme je les apprécie : le fouet, de l’épaule près d’l »os ! C’est presque raccord avec ABBA, le plus grand groupe du monde 😀
Puis j »ai appris au moins un nouveau mot (pour moi) : varègue, J’suis inculte, c’est la faute à pas d’chance. Mais je comble mes lacunes, chaque jour.
Amitiés,
Olivier
Content d’avoir joué le rôle d’entremetteur! Si vous faites des petits vous m’en gardez un d’office hein?! 😉
Salut Patrick,
Ça ne va pas être possible ; je me suis fait ligaturer la trompe il y a quelques années…