Christmas rock is here to stay

Le rock’n’roll va au delà de la musique. Il faut faire ça avec style et être cool.
Brian Setzer

Un peu comme Fonzie dans Happy Days.

Gibson’s Son

Il y est parfaitement arrivé. Même pour fêter Christmas, Brian soigne autant la forme que le fond. Le style est là. Ses fringues, sa coupe de douilles, et toute la communication, l’imagerie, les visuels tout est calculé au cordeau et on ne peut pas se tromper. Brian Setzer est un mec cool. Parce qu’il aime le rock’n’roll, il aime la guitare et fait tout ça avec style : rockabilly, Stray Cats, Big Band, Sun Records, il baigne dedans et passe de l’un à l’autre selon son humeur.
L’humeur du moment, calendrier oblige, c’est Christmas. Il ressort pour l’occasion son Big Band à bonnets rouges pour fêter les 15 ans d’existence du Christmas Rock Tour. Il fête Noël à sa façon. Plus de grelots, de cloches, de chants niais et gnangnans ou gnans et niaisniais mais des coups de cuivres bien astiqués, des riffs hargneux de sa Gibson et une armada de chants de Noël, tous les classiques du genre, arrangés à la sauce swing.

En plus, écouter les chants de Noël interprétés par la bande à Setzer aura un effet bénéfique sur votre santé mental. En effet, une étude effectuées par des psychologues a démontrée qu’écouter les traditionnels chants de Noël rendait zinzin. Si, si ! C’est écrit là.

Christmas Rock Tour

15 ans de succès pour cette tournée traditionnelle, 3 Grammy Awards, Gibson Lifetime Achievement Award, plus d’1 million d’exemplaires vendus de ses Christmas Albums, 1.2 millions de tickets vendus avec une multitude de concerts joués à guichet fermé.
Ses reprises de Noël ont été utilisées dans plus de 40 films blockbusters et spots publicitaires. Il a été sollicité pour venir jouer dans tous les grands show télé US.
Les chants de Noël revisités par Brian Setzer sont ce qui se fait de mieux depuis Petit Papa Noël de Tino Rossi réarrangé par Trust, quoique je me demande si nous français sommes sensibles à ce type de détournement. Non à en croire les dates de sa tournée anniversaire qui se cantonne à sillonner les US. Tant pis pour nous, le Père Noël ne passera pas dans notre cheminée.

biran-setzer-milwaukee-concert
brian-setzer-christmas-rock
brian-setzer-orchestra-cd
brian-setzer-orchestra-ultimate

O Christmas Tree

Au pied du sapin, il nous reste en lots de consolation les DVD et les CD. Pour ma part je me régale à regarder le Brian Setzer Orchestra Live: Christmas Extravaganza sorti en 2005 et filmé à l’Universal Amphitheatre de Los Angeles le 18 Decembre 2004 et pour les CD ma préférence va au premier Boogie Woogie Christmas (2002), bien frais avec presque tous les standards revitalisés.
J’aime beaucoup la carrière de ce mec. D’ailleurs j’en avais déjà parlé dans cet article et je remet le couvert à l’occasion des fêtes de Noël et c’est quand même plus sympa et plus festifs les chants de Noyel par Brian Setzer que par Jacques Lantier ou Céline Dion.

Brian Setzer est aux Christmas Carols ce que le viagra est au sexe.
Tournée Brian Setzer Orchestra Christmas Rock

Laisser un commentaire