BROKEN HOME – Broken Home – 1980

On commence par le groupe BROKEN HOME et son premier album qui sort en 1980. Le groupe a été formé par Dicken (Jeff Pain) and Pete Crowther qui viennent de MR BIG groupe des années 70 créé par Dicken.

MDAM #1 – Broken Home : Side 2 Track 1 – Shotover Hill (Dicken)

BROKEN HOME – Broken Home –
Label : Atlantic ‎– SD 19274 / Format : Vinyl, LP, Album / Pays : US / Date : 1980

Broken Home 1st LP RectoBroken Home 1st LP verso
Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille ce site (en anglais) très complet quant à la carrière de Jeff Pain :

O X F O R D R O C K S

the Dicken – Mr Big – Broken Home fan pages

A l’époque j’étais vendeur dans un gros rayon disques d’une enseigne aujourd’hui disparue. Tous les 2/3 mois, un importateur passait nous voir avec sa camionnette (la camionnette du bonheur !) remplie à ras bord de disques improbables ! Des pressages japonais, des pirates, des bootlegs, des trucs rares, des collectors, des picture-disc, etc. J’y passais l’après midi quand ce n’était pas la journée.

C’était en 84/85 et lors d’une de ses visites, j’avais découvert ce vinyle. Il l’avait obtenu d’un stock de soldes puisque la pochette est trouée en haut à gauche, ce qui voulait dire qu’il avait atterris dans le bac à soldes d’un magasin quelconque (les disques soldés aux US sont reconnaissables car la pochette est soit coupée, soit trouée). Il avait donc du payer ce disque troafranssissous pour me le vendre une fortune certainement.

Ce premier album est une totale réussite qui m’avait envoûté à sa sortie et que j’écoute toujours aujourd’hui avec le même plaisir que j’espère partager avec vous.

MDAM #1 – Broken Home : Side 1 Track 4 – Death Of Gog (Dicken)

MDAM #1 – Broken Home : Side 1 Track 1 – Stop Looking At Me (Dicken)

MDAM #1 – Broken Home : Side 1 Track 2 – Shooting All The Lights Out (Dicken)

N’hésitez pas si vous avez des remarques, j’attends vos réactions.

Globrocker

Laisser un commentaire