Pour que ce soit plus amusant, inscrivez-vous sur le site des puzzles en cliquant ici. C’est simple, c’est gratuit, ça vous prend 2 minutes :
L’inscription vous permettra de figurer dans le panthéon des meilleurs joueurs de puzzle. Je serai le maître étalon, la référence, l’ouvreur. A vous de me battre, vous n’aurez pas trop de mal je pense.
Et si on vous appelle pour manger, passer l’aspirateur, faire la vaisselle, aller au travail, qu’un huissier vient sonner chez vous ou les témoins de Jéhova, vous cliquez sur PAUSE et vous reprenez quand vous voulez. Elle est pas belle la vie ?!
On m’a dit que mes puzzles étaient trop faciles. Bin tiens. Alors j’ai corsé l’affaire. Voilà un 250 pièces toutes biscornues avec que du rouge et du bleu.
Même moi je ne vais pas le faire… Naannn, j’déconne ! Temps à battre : 153 minutes et 20 secondes ! J’en ai chier et on s’y est mis à deux. Enjoy !
Tout le monde connaît cette fabuleuse pochette de disque de King Crimson, In The Court Of Crimson King (1969). Elle est aussi célèbre que celle de Pink Floyd, Dark Side Of The Moon et que celle du White Album des Beatles.
Un cri presque aussi célèbre que celui de Munch (Edvard de son prénom). Ne pas confondre avec les groupe de rock français, Le Cri de la Mouche.
Cette pochette est signé d’un jeune informaticien anglais de 23 ans, Barry Godber ami de Pete Sinfield parolier du groupe.
« Peter apporta cette peinture et le groupe l’a adorée. J’ai récemment récupéré la version originale du bureau d’E.G. car elle était exposée à la lumière, et risquait de s’abîmer, donc je l’ai retirée. Le visage à l’extérieur est celui de l’homme schizoïde, et celui à l’intérieur est celui du roi cramoisi. Si vous cachez son sourire, les yeux révèlent une tristesse incroyable. Que dire de plus ? Elle reflète la musique. »
Robert Fripp dans Rock & Folk
L’artiste se serait inspiré de son propre visage dans un miroir. Elle représente l’homme schizophrène et illustre le titre de l’album 21st Century Schizoid Man, include Mirrors. Comme quoi, rien n’est hasard… En même temps, le jeune artiste à créé l’image en écoutant les démos des titres qui allaient y figurer.
L’homme sur la pochette est effrayé par la guerre du Vietnam et ce visage horrifié reste d’actualité et pourrait être terrorisé par le COVID19… A l’intérieur de la pochette, je vous présente le Roi Cramoisi (King Crimson) alias Belzébuth ou Prince des Démons. Tout sourire mais emplit de tristesse. On fait dans la joie et la bonne humeur en adéquation totale avec la musique du groupe.
Et pour terminer, ce fut la seule et unique pochette peinte par Barry qui ne connut jamais l’immense notoriété de son œuvre puisqu’il meurt 5 mois après la sortie de l’album d’une crise cardiaque. Il avait 23 ans !