et Abraxas by Carlos Santana
Pour ce nouveau puzzle, je vous propose de visiter minutieusement l’œuvre de Mati Klarwein explosée en 200 pièces. Ne cherchez pas à vous aider du logo Santana et du titre de l’album, ils n’y sont pas puisque c’est le tableau original. De nombreux détails (putain de colombe qui s’est posée au mauvais endroit), de nombreuses couleurs et vous verrez même apparaitre sa tête avec des lunettes de soleil et un chapeau, vous verrez il est mimi Mati.
Amusez-vous bien.
Alors qu’il visitait une exposition, Carlos Santana tombe en arrêt devant un tableau de Mati Klarwein, The Annunciation (1961). Séduit par les couleurs, les congas, la black Magic Woman, il décide de s’en servir pour la pochette de son album Abraxas considérant que le tableau correspondait parfaitement au contenu de l’album.
Mati Klarwein n’en est pas à sa première pochette de disque. Santana très pote avec Miles Davis a certainement apprécié la pochette de Bitches Brew dont on retrouve la beauté noire d’Abraxas mais cette fois-ci debout et habillée. Si, si, c’est elle !
L’écurie de Mati Klarwein
On retrouve la patte de Mati, surréalisme et psychédélisme, sur de nombreuses pochettes de disques. Outre Miles Davis (Bitches Brew et Live Evil) et Santana, il y aura Earth, Wind & Fire (Last Days and Time 1972), George Duke (Secret Rendezvous 1984), Michael Shrieve (Two Doors 1996), Jimi Hendrix (le disque ne paraîtra pas suite à la disparition d’Hendrix) et bien d’autres.
C’est un des élèves de Klarwein, Robert Venosa qui créera le logo Santana Abraxas. Carlos gardant le graphisme du Santana créé pour illustrer tous ses albums.
Mati Klarwein est décédé en 2002 et laisse derrière lui quelques 600 œuvres. Je vous conseille cet excellent site pour tout savoir sur le peintre et plus encore. Ou le site officiel ici.
95:32 pour le puzzle!
Pas mal !!! Faut que je le fasse… Pas encore eu le temps. 95:32 à battre.
Désolé, record battu : 74 et des brouettes.