PLEYMO

Encore un article sorti de la naphtaline. Mais il m’a fait marrer.
Pourquoi je m’excite comme ça sur Pleymo ? J’avais mes règles ? Je m’étais fait plaquer ? J’avais reçu les impôts ? Je m’étais cassé la jambe ? Voire les deux ? Je ne sais pas. Surtout qu’il n’y avait aucune raison. Le groupe ne faisait de mal à personne et, au contraire, très proche de leur public, ces mecs étaient l’opposé du star system. Quand je regarde aujourd’hui leurs clips, que j’écoute leurs interviews ces types ont tout pour me plaire. Sauf leur musique… Naaann, j’déconne ! Ils sont sympas, bon esprit, du talent, des gens simples qui donnent tout sur scène. Alors pourquoi la lecture d’une de leurs interviews à l’époque de la sortie de leur album Episode 2 : The Medecine Cake m’avait mis dans une telle ire ? Je me souviens très bien de cette interview et du fait qu’on (les amateurs de rock, lecteurs assidus des magazine du même métal) bouffait du Pleymo à en dégueuler. Bin, c’est ce que j’ai fait. La maison de disques avait misé gros sur ce groupe qu’ils espéraient voir devenir Téléphone ou Trust à la place de Téléphone ou Trust. Donc ça use. C’est agaçant d’être braqué comme ça à tous les coins de rue. Voilà pourquoi, sans même réfléchir deux secondes ni laisser reposer mon agacement qui ne se repose jamais j’ai pris ma plus belle plume et suis tombé à bras raccourcis sur ce pauvre groupe français qui ne faisait rien de mal mais plutôt bien dans leur style. Pardon Pleymo.

Pleymo, Medecine Cake LP

J’ai ressorti également cet article pour les réactions qu’il a suscitées. Les fans se dévoilaient avec toute la panoplie du fan de base : bêtise, intolérance et fautes d’orthographe. Les premiers haters faisaient leur apparition, ici, sous mes lignes. Merci, qu’est-ce que j’étais fier. Toutes ces insultes crachées à mon visage m’ont fait pleurer… de bonheur. Je vous les livre, après l’article dans toute leur splendeur de connerie ou dans toute leur connerie splendide. Bonne lecture. Et si vous avez envie de réagir aux réactions ou à l’article ou sur le prix du carburant, welcome !

Vous remarquerez que j’ai évité les jeux de mots débiles tels que « Pleymo… bylette », « Pleymo… le plus long », « Pleymo… mo t’es demandé au parloir », vous pouvez me remercier. Je vous laisse ici un lien sympa sur le groupe : Pleymo Officiel.

GlobRocker, le 22/02/2022

Le monde du rock serait-il, lui aussi, pourri jusqu’à la moelle ?

En tout cas c’est l’impression que me laisse tout le bordel déployé autour du groupe Pleymo pour l’imposer comme la norme néo-métal française : unes des magazines, interviews fleuves, passages en radio (le Mouv’), difficile pour un aficionados du binaire de rater les Pleymo.

Mais, désolé les gars, je ne marche pas. Je ne tomberai pas dans le panneau. Pour moi, vous n’êtes qu’un produit fabriqué par une maison de disques (Sony Music) qui veut surfer sur la vague américaine du succès des Limp Bizkit, de Linkin’ Park et autres pointures.

S’inspirer de ses maîtres, avoir des références, reconnaître ses influences, tout artiste digne de ce nom l’admet mais apporte de la valeur ajoutée par son génie, son talent. Or, vous, non seulement vous pompez honteusement vos idoles, mais vous poussez le vice à coller le même son en fonction du groupe imité.

Pleymo savant

 » En revanche, je trouve qu’on a très vite pris la tangente par rapport à ça, par le simple fait que je me suis mis à écrire tout de suite en français. Et ça, ça brouillait les cartes des références, y compris pour nous d’ailleurs. « 

Rocksound – Janvier 2002

Tu l’as dis bouffi ! Ah, parce qu’il suffit de coller des mots français pour se démarquer ? De scander des inepties et des lieux communs en imitant la voix de ses maîtres ? Ca suffit pour vous ? Pas pour moi. Désolé les mecs, je ne marche pas.

Non les gars je ne marche pas ! Quand je lis vos interviews, j’imagine les cadres de Sony derrière. Vos propos transpirent rance des plans marketing, objectifs de vente, courbes de progression et autres trucs gerbants qui n’ont rien à foutre dans la musique. Vous passez quand avec Charlie et Lulu ?
Et en plus vous êtes intelligents ! Et vas-y que je te cite Houellebecq, Stanley Kubrick, Jodorowsky, Amélie Nothomb, Tolkien, j’en passe et des meilleurs.

J’ai écouté votre album. J’ai eu l’impression d’entendre un groupe de balloches qui imite vachement bien ses idoles postérisés. En fait vous n’êtes qu’un boys band, énervé et bruyant certes, mais qu’un boys band de plus. Vous n’êtes que des jouets entre les mains d’une maison de disques.

Des Pleymobiles quoi !

PLEYMO – Episode 2 : The Medecine Cake – Sony Music

Mark Maggiori du groupe Playmo

FAUT ARRETER MON GARS TOI QUI ECOUTE DU PLACEBO TU ME SEMBLE MAL PLACE POUR PARLER D ORIGINALITE. OK PLEYMO A DES INFLUENCES 1 PEU VOYANTES ET ALORS LA MUSIQUE AVANCE COMME CA .MOI CA NE ME DERANGE PAS QU 1 GROUPE FRANCAIS SOIS BIEN SOUTENUE PAR SA MAISON DE DISQUE, JE TROUVE CA PLUTOT SYMPA QUE PLEYMO ESSAIE DE S EXPORTER( COMME TRUST A L EPOQUE)

Francis (pourquoi t’écris en majuscules ? C’est pour faire grosse colère ?)

Bravo je te soutiens

Pleymo n’est qu’une pâle (que dis-je transparente ) copie des pas géniaux Limp Bizkit et compagnie…Comment peux -t on appeler ca du rock alors que ce n’est que du rap avec quelques guitares ! C’est comme dire que Britney Spears ou Madonna sont des rocks stars !!!

Marion (merci ça fait chaud au cœur)

Non pas d’accord avec toi! La première fois que j’ai écouté Pleymo, j’ai trouvé qu’il y avait un pur son, certes américain, mais excellent. Et pas sur que ce soit un choix de Sony. Je les ai vus sur scène ce week-end et je me suis prise une claque monumentale. Visuellement (c cool Bioman, moi j’étais fan étant petite!) car ils sont présents et ça c’est pas donné à tout le monde, et surtout ils sont carrés.
Et pour ce qui est de l’imitation de leurs maîtres (apparemment tu penses à Limp Bizkit) quand tu t’y connaîtras plus en métal tu nous fera signe! Au contraire, j’ai trouvé la voix hyper originale (bien qu’un peu psychopathe sur les bord).
Mais bon chacun ses goûts mais pour ce qui est des arguments (sur le fait que ce soit un boys band, qu’ils copient les ricains, tout ça tout ça ….) faidra trouver plus original que ce que tu lit dans la presse!

Gaëlle

BANDE D’ABRUTI
A parce que limp bizkit et linkin park sont des références? première nouvelle, on ne peut pas faire plus commercial. Ne serait ce pas linkin park qui a sorti son album en double (ah non c’est vrai le 2ème est remixé: génial!!!!). Faut arrêter d’idolatrer ses bouffons d’américains qui ont pour seul devise: « ça à marché pour tel groupe alors on fait la même chose et on se rempli les poches ». Et puis comparer pleymo à linkin park c’est vraiment la chose la plus stupide à faire, si il y a bien deux groupes qui n’ont rien à voir c’est ces 2 groupes là.
Et depuis quand pleymo fait de la musique pour la tune. Eux au moins ils sortent de nul part, ils ont auto produit leur 1er album et se sont fait connaitre grace à leur musique qui je vous le rappelle n’a rien de commercial comparé à korn, staind…. D’ailleurs Charlie et lulu se serait pas plutot des pseudo-groupes comme sum41 qu’ils inviteraient. Pleymo sa respire le plaisir de faire de la musique, d’être sur scène et de faire partager leur trip. Et si on appel leur musique du frenchcore c’est qu’ils ont bien leur style à eux.
Alors quand on sait pas de quoi on parle on ferme sa gueule et on retourne écouter ses groupes américains de merde qui sortent par dizaine tous les mois. Pleymo represente la france alors si vous êtes pas content barrez vous au states. Et moi j’vous dit : la team nowhere vous frakass!!!!!!!!!!!!
Vous êtes tous des bozzos !

La Team Nowhere ? ssé sa ?

Lui, la qui ecoute placebo, alors toi, ta rien compris a la musique.
Les influences c’est ce qui fait avancer la musique.
Quand a l’autre qui n’aime pas « le rap avec quelques guitares », retourne dans ta grotte écouter des « truc » de bourin sans aucun sans aucune originalité artistique.
Et merde (Obélie).

Obélie (elle a du tomber dedans quand elle était toute petite)

Et que dire de leur chanteur Mark Maggiori. Artiste multi-tâches et talents qui aujourd’hui vit aux US et peint des cow-boys et des indiens. Et c’est beau en plus. Découvrez ces toiles sur son site.

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. blackbonnie64 dit :

    Bien beau et bien torché tout ceci mais… Qu’en pense Philippe Manoeuvre, le grand Yaka du Rock? Hein? Hein?

    1. GlobRocker dit :

      Faut que je lui demande… Et en même temps si c’est pas lui qu’à gardé mon Tupperware.

  2. juliette dit :

    Hi ! hi! alors là je ne connaissais pas ce truc et j’ai rien perdu , c’est trop moche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.