Je vais faire court. J’ai découvert les SERATONES grâce au site Litzic. J’ai découvert LITZIC grâce à Olivier Perrot. Je me suis demandé longtemps ce que voulait dire Litzic. Comme un con. Et puis j’ai compris, youréka! Litzic est un site (un blog ? un magazine ?) qui parle de littérature et de muzic ! Mais c’est bien sûr.
On reparlera de Perrot dans ces colonnes mais j’attends ton album Olivier !
Pour patienter lire l’avis ici de Litzic.
On reparlera certainement de ce site que j’ai parcouru et lu à certains endroits car ils m’ont fait découvrir quelques disques et groupes des plus intéressants (Gliz, Sun). Alors comme je n’ai pas le temps de tout écouter, ils le font pour moi et je n’ai plus qu’à creuser.
Seratones c’est d’la bonne
Ce que j’ai fait pour Seratones. Car c’est vach’ment bien. Rien d’original, les vieilles biques comme moi ont entendu ça maintes fois mais c’est tellement bon. L’exercice de style est totalement réussi. Deux albums au compteur et le groupe tient la route. Tous les ingrédients sont réunis. La voix soul et sauvage, la rythmique, le groove, les grosses guitares, claviers, sexe et rock’n’roll. Entre Black Pumas et Dirtbombs, pour vous situer le truc, à peu près, et Alabama Shakes.
Dire que AJ Haynes, la chanteuse EST Seratones est certainement réducteur et injuste pour les autres membres du groupe mais elle est tellement présente, tellement jolie, tellement sensuelle, tellement mutine, tellement sexy. Et elle chante tellement bien. Bon OK, elle a besoin de la grosse guitare de Travis Stewart, de la groovy rythmique de Jesse Gabriel à la batterie et cette putain de basse ravageuse d’Adam Davis le tout nappé des claviers super efficaces de Tyran Cocker. Voilà je les ai tous cités, normal. Mais quand même AJ Haynes quelle artiste !
They got the power
Leur nouvel album est sorti en août 2019. Chui un peu à la bourre mais pas grave. C’est toujours aussi bon même si un peu plus produit, un peu plus propre. Je vous le conseille et vous propose pour cette chanson du vendredi, 2 chansons du vendredi, 2 petites bombes de soul and roll.