Frailledésong : Harry Styles

Harry Styles, oui le mec de Une Direction, Ouane Direkchione, le groupe de jeunes puceaux britons (qui n’ont pas du le rester longtemps) qui a fait un carton et semé la dévastation dans toute l’Europe. Comme si elle avait besoin de ça, la pauvre.

Je plaide coupable votre honneur

Oui, Harry Style sélectionné dans la Frailledésong. Est-ce que c’est ça, « un plaisir coupable » ? La chanson qu’on aime et qu’on a honte d’aimer. Même si la chanson n’est pas importante dans ce cas là, c’est plutôt l’artiste.
Donc je me suis étonné moi-même personnellement à m’intéresser à ce jeune Harry Styles qui déclarait dans ses interviews vouloir enregistrer un album solo, chef d’œuvre du siècle inspiré par Bowie. Ca doit être pour ça. Un jeune chanteur à minettes boutonneuses et hurleuses, appareil dentaire baveux au vent, qui a l’ambition de vouloir jouer dans le cour des grands.

Harry Styles, Sign Of The Times

Et il y arrive. La chanson est un must du genre. Le slow qui tue, la mélodie larmoyante, les grosses guitares et la voix du jeune homme qui n’a rien à envier à ses aînés. Il chante vraiment bien (la preuve cette version live ci-dessous). Un titre hommage à Bowie, période Hunky Dory Ziggy et à Queen pour les chœurs. C’est évident.
Ça sonne bien, ça rentre dans la tête, ça s’installe et ça ne vous quitte plus. Et j’adore cette chanson.

Harry nouveau Bowie ?

Harry Styles First album

Je suis donc allé écouter son premier album solo et le résultat n’est pas honteux. Un bon petit album de pop-rock anglaise dans lequel vous identifiez facilement les influences du jeune homme : Beatles, Elton John, Prince, Queen, Pink Floyd, euh… Coldplay (là, c’était pas obligé). Mais attention, contrairement à ce que j’ai pu lire sur Internet, Styles n’est pas le nouveau Bowie. Non, faut pas déconner non plus.
Mais il est à l’aube d’une carrière solo loin du boys band et de ses chansons mielleuses et pubères, voire très pubères. On sent poindre à travers les 10 titres de l’album une véritable personnalité, une écriture, une sacrée voix et des envies de… musique. A suivre donc.

Biopic

Je le verrais bien en Bowie si biopic il y a. Je dis bien, SI biopic il y a. C’est lui qui pourrait être le moins ridicule dans ce rôle. Il est mignon, il chante bien, il a un côté androgyne et il aime Bowie et prouve avec ce premier album qu’il a le bon esprit. Donc c’est lui qu’il faut pour tenir le rôle du maître .
Mais il n’y aura pas de biopic parce qu’on s’en fout complètement d’un film sur Bowie, que la famille bloque tout projet qui pointe son nez, qu’aux dernières nouvelles c’est Duncan son fils qui serait en train de monter le projet et de toute façon j’irai pas le voir.
En tout cas Harry Styles pour jouer Bowie ce serait stylé. Le moins pire en tout cas. Mais y’aura pas de biopic et pic et colégram.

Laisser un commentaire