Il suffit d’une vidéo postée sur Facebook. Le son est pourrave mais on devine un son, une voix, un esprit.
La cavalcade rythmique de cette intro ne fait peser aucun doute sur le style du groupe. On peut deviner en quelques secondes ce que ces suédois écoutent dans leur chambre. Les basiques, les classiques, les racines. Wikipédia note dans leurs influences, Black Sabbath, The Doors, et Kate Bush. Quel cocktail ! En attendant tout est soigné et réfléchis dans leur démarche. Le look, le graphisme, la musique. Parce que j’ai écouté tout. Attentivement. J’ai bien regardé et contrairement à Sœur Anne j’ai vu venir leur réussite.
Comment se planter quand on a le rock chevillé au corps de cette manière. Et puis la boss est une femme. Elin Larsson qui a fondé ce groupe sur les cendres du groupe américain Radio Moscow a l’air de mener la barque telle une vieille marine insensible aux tempêtes.
Et voilà comment j’ai découvert le groupe Blues Pills grâce à mon ami Tiki Vinyl Store. Résultat, je suis allé écouté, j’ai réservé mon double album vinyl picture disque sur toutes les faces et j’ai acheté ma place pour le concert de Lyon le 9 mars au Ninkasi Kao.
Donc, on en reparle ! C’EST ICI
En attendant, un petit avant-goût.
Depuis la petite vidéo au son pourrave postée par le Tiki Vinyl Store, il s’est passé pas mal d’événements (hors COVID, hors UKRAINE). Le groupe suédois a sorti un nouvel album en 2020, Holy Moly, et passe son temps sur les routes à prêcher la bonne parole psychédélique et défendre son nouveau jouet. Le guitariste français, Dorian Sorriaux est parti, remplacé par Zach Anderson, le bassiste des pilules bleues lui-même remplacé par Kristoffer Schander, nouveau membre du groupe donc. Le Tiki Vinyl Store a déménagé, s’est agrandit, succès oblige. Et moi j’ai pris du bide.
Je suis fan de la première heure!
https://rockthebonnie.com/2014/12/19/blues-pills-blues-pills/